5 meilleurs mangeurs d’algues

Les algues sont une préoccupation fréquente chez les nouveaux propriétaires d’aquariums. Bien que les algues soient omniprésentes dans la nature, sa présence dans notre petit coin de nature (l’aquarium) peut être assez gênante pour les maîtres aquariums. Bien que l’on puisse s’attendre à un peu d’algues dans tout environnement où l’eau est présente, des aliments légers et facilement disponibles (qu’il s’agisse de restes de nourriture de poisson ou de déchets biologiques) peuvent trop souvent poser problème.

Bien qu’il existe une myriade de moyens pour lutter contre cette substance, certaines des meilleures armes contre les algues sont des armes biologiques: le poisson! Pour préserver l’équilibre dans votre habitat aqueux, assurez-vous de choisir les meilleurs mangeurs d’algues qui ne sont pas trop agressifs et qui ne seront pas trop grands pour votre aquarium.

Avec ces directives à l’esprit, voici cinq des guerriers anti-algues les plus efficaces disponibles pour votre aquarium à la maison.

1. Pleco

Le premier mangeur d’algues est Plecostomus, plus communément appelé pleco. Pour la plupart des aquariums ménagers, un pleco complet (beaucoup de variétés atteignent plus d’un pied de long!) Est probablement beaucoup trop grand. Le nez de soies pleco pousse généralement à moins de la moitié de la longueur susmentionnée (en général seulement 4-5 ”) et est un champion quand il s’agit de manger des algues.

Ils sont connus pour garder le verre des aquariums exempts de crasse et peuvent également manger des algues sur la plupart des surfaces dans un réservoir. Ils travaillent généralement la nuit, alors ne vous inquiétez pas si vous en ajoutez un à votre environnement et ne le voyez pas fonctionner tout de suite. Assurez-vous juste de vérifier le lendemain matin pour voir si «le nettoyeur», le pleco, fait son travail.

2. Cherry Shrimp

La prochaine étape dans l’équipe de nettoyage est la crevette cerise. Ces crevettes tirent leur nom de leur corps brillant, de couleur rouge cerise. Ils sont connus dans le monde de l’aquarium comme étant d’excellents nettoyants et mangeurs d’algues. Contrairement à certaines espèces répertoriées ici, les cerises crevettes ne mangent pas de plantes, vous n’avez donc pas à vous soucier de les redécorer si elles manquent d’algues! Le petit connaisseur d’algues a une sensibilité marquée aux conditions de l’eau (en particulier le cuivre), alors assurez-vous de garder un œil sur la composition chimique de votre environnement.

3. Une autre option de crevette

Restant dans l’arène de la crevette, les mangeurs d’algues de crevette Amano ne sont pas difficiles. On sait généralement qu’ils mangent des algues que même les autres consommateurs d’algues ne s’en approcheront pas. La crevette Amano peut se reproduire pour former des générations d’équipes de nettoyage, mais uniquement dans des environnements d’eau salée. Leur taille plus grande, relativement parlant, en font de bons candidats pour des chars qui pourraient avoir des membres agressifs de la communauté.

4. Oto Cat
Le chat Oto est un autre grand briseur d’algues. Ces variétés de poisson-chat sont généralement assez petites (généralement moins de 2 ”), ce qui en fait le choix idéal pour les grands ou petits aquariums. On sait que ces mangeurs d’algues passifs sont très divertissants dans l’exercice de leurs fonctions et qu’ils vont de plante en plante de façon amusante.

Le meilleur de tous, ils sont voraces quand il s’agit d’algues, mais n’ont pas de ventre pour les plantes. Cela signifie qu’ils seront parfaits pour garder votre réservoir propre et ne pas déranger avec le décor.

5. Siamese Algae eater

Enfin, considérons le mangeur d’algues Siamois, ou SAE. Celles-ci sont relativement rares dans le monde de l’aquarium, alors comprenez bien que si vous souhaitez utiliser cette solution, cela peut prendre du temps et des efforts (sans parler de l’argent) pour les ramener à la maison. Un autre choc contre eux est le fait que leur appétit diminue à mesure qu’ils vieillissent, alors que leur tendance à être agressive augmente.

Tout en atteignant une taille maximale comprise entre 5 et 6 pouces de long, ils constitueront un bon ajout à la plupart des aquariums domestiques. Ce qui les distingue, c’est leur appétit pour les algues pileuses, les algues rouges et les algues de barbe noire, trois variétés que les autres consommateurs d’algues ont tendance à éviter comme la peste.

Les mangeurs d’algues à la rescousse

Peu importe la direction que vous prenez, assurez-vous d’avoir assez de mangeurs d’algues pour couvrir tout le réservoir. S’il y a de la place pour que les algues se développent, elles y prospéreront. Nous ne pourrons peut-être pas empêcher sa croissance, mais suivre les étapes ci-dessus devrait rendre la lutte contre les algues beaucoup plus gérable avec les meilleurs mangeurs d’algues.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Releated

10 poissons d’eau douce les plus colorés

Les poissons d’eau douce sont parfois perçus comme monotones et presque incolores. Cependant, les poissons d’eau douce peuvent être aussi brillants et accrocheurs que leurs parents d’eau salée, il vous suffit de savoir quel type de poisson d’eau douce rechercher. Voici toutes les informations dont vous avez besoin pour rechercher des variétés colorées, alors plongez! […]

Mousse d’aquarium 101

Il existe de nombreux types de mousse d’aquarium aux utilisations variées. Il existe dix types de mousse courants qui créent de beaux paysages aquatiques. Vous trouverez ci-dessous les types et les différences entre eux. décidez lequel de ces avantages sera le plus bénéfique pour vos poissons. Java Moss Originaire d’Asie du Sud-Est, la mousse de […]