Avantages d’avoir des plantes d’aquarium flottantes

Les plantes d’aquarium flottantes sont une caractéristique étonnante à avoir dans n’importe quel réservoir. Les plantes flottantes ne sont pas attachées au fond de la cuve et se présentent sous différentes formes et tailles, du plus petit diamètre au pied. Certains d’entre eux ont des racines qui pendent dans l’eau des plantes flottant au-dessus d’eux.

Avec autant d’espèces de plantes aquatiques flottantes, vous pouvez certainement trouver celle qui convient le mieux à votre aquarium. Cependant, vous vous demandez peut-être pourquoi vous auriez des plantes flottantes dans votre réservoir? Eh bien, aujourd’hui, je vais partager certains des avantages d’avoir de telles plantes dans votre aquarium.

Les plantes d’aquarium flottantes fournissent des nuances

Assurer l’ombrage parfait pour vos autres plantes aquatiques et couvrir vos poissons des lumières du réservoir pendant la journée est une partie importante de chaque aquarium. Créer une nuance pour le poisson fera vraiment ressortir son potentiel et ses différentes couleurs. N’oubliez pas que si vous choisissez de couvrir toute la surface de votre réservoir, cela réduira probablement la croissance de vos autres plantes. Il est donc sage de ne pas en faire trop.

Les plantes d’aquarium flottantes assurent l’aération

L’aération dans un aquarium planté est généralement régulée par des plantes vivantes, comme elle l’aurait été à l’état sauvage. Certaines plantes d’aquarium flottantes régulent l’oxygène afin que les poissons puissent respirer.

Filtration, protection et prévention

Les plantes d’aquarium flottantes peuvent être utiles comme filtres pour éliminer tous les déchets de poissons de l’aquarium. La bactérie en croissance sur la plante est utilisée comme média filtrant et elle peut traiter la filtration biologique et / ou chimique incroyablement bien.

Absorber les produits chimiques qui peuvent être nocifs pour les poissons peut être une période très décourageante pour les plantes d’aquarium flottantes. Il est donc toujours sage, mais pas obligatoire, de disposer d’un système de filtration de secours. Ces plantes flottantes constitueront une excellente protection pour vos poissons en les aidant à éviter les maladies et en leur permettant de se cacher ou de jouer.

Les plantes flottantes donnent une apparence sauvage à votre aquarium

Les plantes d’aquarium flottantes vous donnent l’impression d’être dans la nature avec certaines d’entre elles dont les racines pendent librement. Avoir un environnement d’aspect naturel ajoutera non seulement à l’attractivité de l’aquarium, mais permettra également à vos poissons de se sentir comme chez eux.

Plantes flottantes comme nourriture alternative

Dans un aquarium planté, le poisson ne sera jamais sous-alimenté ni exposé à des maladies en raison d’une alimentation irrégulière. Habituellement, la seule source de nourriture sera la nourriture que vous leur donnerez, mais avec les plantes d’aquarium flottantes, vos poissons auront autre chose à manger ou à grignoter, car ils sont nutritifs et ajoutent à un régime bien équilibré, exactement ce que chaque petit aliment sain poisson (et les gros aussi!) besoin.

Avoir ou ne pas avoir

Les plantes flottantes sont un merveilleux ajout à tout réservoir. Ils présentent de grands avantages, tels que leur rapport coût-efficacité, leur alimentation en oxygène et leur nutrition, et ils ont fière allure dans tout aquarium. Un autre aspect intéressant d’une plante d’aquarium flottante est qu’elle n’a pas besoin d’entretien constant, ce qui vous facilite un peu la vie en prenant soin de vos poissons. Ils peuvent s’épanouir et devenir de beaux spécimens dignes de regarder et de s’intégrer à votre incroyable amazone ou paradis sous-marin, à votre guise. Donc, c’est certainement quelque chose qui vaut la peine d’avoir si vous pouviez l’adapter à votre aquarium.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Releated

Rapprochez-vous avec l’aquascaping à la Hollandaise (Dutch Style)

Dans le monde de l’aquascaping, les deux styles les plus couramment mis en œuvre sont le style aquascaping nature et le style aquascaping néerlandais. Le style d’aquascaping d’Iwagumi gagne lentement en popularité cependant. En tant que style aquascaping le plus ancien, le style néerlandais se concentre principalement sur la croissance et l’arrangement des plantes aquatiques. […]