Bois flotté pour votre réservoir Aquascape

Qu’est-ce que le bois flotté? Comment cela peut-il être utile et pourquoi devons-nous l’utiliser dans un aquarium? Telles sont les questions de base que toute personne cherchant un morceau de bois flotté d’aquarium pourrait se poser.

Le bois flotté d’aquarium est un morceau de bois qui a été brisé par les marées, les vagues ou les vents qui s’est déposé sur la plage d’un lac, d’une mer ou d’une rivière. C’est une forme d’épave marine, de ruines, d’algues ou de végétation marine.

Le bois flotté peut être une nuisance majeure dans certaines villes limitrophes des voies navigables. Cependant, le bois flotté fournit nourriture et couverture à certains poissons, oiseaux et autres créatures vivant à proximité ou dans l’eau, car il peut également flotter dans l’océan ou les rivières.

Différents types de bois flotté

Le bois flotté standard est le plus facile à trouver presque n’importe où et c’est le seul bois flotté qui flotte. Grâce à l’érosion, des branches de troncs se transforment en bois flotté et se retrouvent dans toutes les tailles et formes. En ce qui concerne votre aquarium, laissez le bois flotté flotter à la surface de l’eau ou s’enfoncer au fond en plongeant dans l’aquarium au fil du temps ou en fixant un morceau d’ardoise au bois flotté à l’aide d’une vis en acier inoxydable. Après le naufrage, vous pouvez recouvrir l’ardoise de gravier, de roches ou de plantes aquatiques.

La racine de la savane est un bois flotté qui coule tout seul et qui n’a pas besoin d’être monté sur autre chose. Il fera un complément parfait à tout aquarium.

Le bois flotté africain a l’aspect du bois flotté standard, bien qu’il s’enfonce lui-même parce qu’il est creux, ainsi l’eau l’aide à couler. Ce type de bois flotté a généralement plusieurs siècles, ce qui en fait un vaste sujet de discussion, bien qu’il soit également un peu plus coûteux que le bois flotté normal.

Le bois flotté malaisien conviendra parfaitement si vous souhaitez attacher des plantes d’aquarium, car il ne flotte pas, il aura donc fière allure dans tout aquarium.

Comment le bois flotté peut-il être utile?

Les vers de navires, les bactéries et les vers gribbles peuvent provoquer la décomposition du bois flotté, le transformant en nutriments réintroduits dans la chaîne alimentaire. Cela peut également devenir une base pour la formation de dunes de sable.

Préparer du bois flotté pour un aquarium

Avant de pouvoir utiliser votre bois flotté dans votre aquarium, vous devez le préparer et vous assurer qu’il n’y a pas d’invités indésirables ou de poisons qui pourraient nuire à votre réservoir de poissons. Si votre morceau de bois flotté est suffisamment petit, vous pouvez le faire bouillir pendant quinze minutes, le rincer et le répéter une seconde fois pour vous assurer qu’il a été nettoyé et désinfecté. Une fois refroidi, vous pouvez le drainer et l’utiliser dans votre aquarium.

Le bois flotté d’aquarium est non seulement un ornement ou des meubles élégants à afficher dans votre aquarium, mais il sert également de refuge pour les poissons ou autres créatures de l’aquarium. Il existe une infinité de possibilités lorsqu’il s’agit d’associer une plantation d’aquarium à du bois flotté. Il peut également servir de base à une dune de sable ou de gravier sous-marine.

Le bois flotté le plus recommandé pour un aquarium est le bois flottant qui s’enfonce automatiquement. Rappelez-vous toujours de maintenir votre niveau de pH car le bois flotté peut l’affecter, ce qui rend l’eau plus douce. Avant de placer un morceau de bois flotté dans votre aquarium, assurez-vous de le préparer correctement, sinon cela pourrait causer plus de dégâts que de bien. Si vous n’êtes toujours pas sûr du type de bois flotté que vous possédez ou de la façon de le préparer, contactez votre aquarium public ou votre animalerie pour obtenir des informations plus détaillées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Releated

Rapprochez-vous avec l’aquascaping à la Hollandaise (Dutch Style)

Dans le monde de l’aquascaping, les deux styles les plus couramment mis en œuvre sont le style aquascaping nature et le style aquascaping néerlandais. Le style d’aquascaping d’Iwagumi gagne lentement en popularité cependant. En tant que style aquascaping le plus ancien, le style néerlandais se concentre principalement sur la croissance et l’arrangement des plantes aquatiques. […]

5 meilleures plantes d’aquarium à faible luminosité

Que sont les plantes faiblement éclairées et que peuvent-elles faire dans votre aquarium? Elles sont souvent qualifiées de «plantes faciles» car elles sont très faciles à entretenir et peuvent prospérer dans des aquariums peu éclairés. Habituellement utilisées comme décoration sous-marine et comme refuge pour les poissons, ces plantes d’aquarium peu éclairées n’ont pas besoin de […]