Le guide de l’eau de l’aquarium d’eau douce

Lorsque vous songez à installer votre aquarium, vous ne porterez peut-être pas trop attention à l’eau, car la plupart des gens pensent qu’il y a d’autres choses plus importantes que l’équipement, n’est-ce pas? Vous ne pouvez pas être plus faux.

Aussi étrange que cela puisse paraître, si la chimie de l’eau n’est pas équilibrée, vos poissons et vos plantes ne survivront pas, quel que soit le prix de vos appareils. Croyez-moi, je l’ai vécu à la dure!

Les paramètres de l’eau de l’aquarium peuvent être ajustés naturellement ou à l’aide de produits chimiques, en fonction du type de poisson que vous souhaitez conserver.

Alors que certains poissons robustes peuvent vivre dans n’importe quelle eau, d’autres ont des besoins spécifiques et qu’ils ne vivront pas longtemps à moins que vous ne les remplissiez.

Pour savoir si l’eau de votre réservoir convient à votre poisson, utilisez des kits de test pour mesurer le pH et les produits chimiques.

En général, l’eau de votre réservoir est plus sensible dans les premières semaines suivant l’installation du réservoir. après cela, il est facile de maintenir l’équilibre.

Paramètres de l’eau

Le pH est l’acidité ou l’alcalinité de l’eau et de nombreux amateurs ont du mal à établir l’équilibre. La plupart des types de poisson nécessitent des niveaux de pH stricts; vous devez donc tester l’eau tous les deux ou trois jours.

Si votre poisson nécessite un pH neutre (7), vous avez de la chance, car il est plus facile à établir et à maintenir. Sinon, vous devrez utiliser des produits chimiques et ajuster les décorations de votre réservoir; Par exemple, certaines pierres peuvent influer sur le pH de l’eau de l’aquarium.

Ammoniac et Nitrites

L’ammoniac et les nitrites sont naturellement produits par les poissons et, si leurs niveaux ne sont pas contrôlés, ils peuvent facilement devenir toxiques. L’ammoniac apparaîtra dans l’eau des déchets de poisson et sera éliminé et transformé en nitrites par le filtre.

Puisque les nitrites sont toxiques, ils seront transformés en nitrates qui ne poseront aucun problème au poisson. Si vous remarquez un déséquilibre entre ces paramètres, vous devez effectuer de petits changements d’eau quotidiens et surveiller les niveaux de près.
Nitrates

Les nitrates sont généralement inoffensifs, mais ils peuvent devenir un problème à long terme. S’ils s’accumulent dans l’eau, ils deviennent toxiques.

Pour éviter cela, vous devez vous assurer que votre réservoir contient suffisamment de plantes pour créer un écosystème naturel. l’équilibre chimique de l’eau sera maintenu avec peu d’effort, voire aucun effort.

Tout ce que vous avez à faire est d’effectuer des changements d’eau hebdomadaires pour éliminer une partie des nitrates.

KH et GH

KH et GH sont la dureté carbonatée et la dureté générale de l’eau. Ces paramètres doivent être équilibrés en fonction des préférences du poisson et tout déséquilibre peut détruire toute la population du bassin.

Vous devriez porter une attention particulière à l’eau que vous introduisez dans le réservoir; testez le KH et le GH tous les quelques jours pour voir s’il ya une chance. De plus, ces paramètres sont directement liés au pH de l’eau.

** Plus le pH est élevé, plus le niveau de GH est élevé.

Vous pouvez acheter un kit de test KH / GH dans n’importe quel LFS ou même en ligne. Ma recommandation serait le kit de test KH / GH par API.

Changer les paramètres

Si vous remarquez que vos poissons n’ont pas d’appétit ou s’ils commencent à perdre leur pigmentation, les paramètres risquent de poser problème. Dans ce cas, vous devrez les ajuster jusqu’à atteindre le niveau souhaité.

Découvrez les niveaux dont votre poisson a besoin et envisagez de changer les plantes. Sérieusement Fish est un bon site pour connaître les différents besoins en poisson.

Au début, il n’est pas recommandé de changer toute la quantité d’eau. Cela nécessitera un nouveau cycle, ce qui signifie que votre poisson sera transféré dans un autre réservoir pendant les prochaines semaines.

Commencez par changer de petites quantités d’eau chaque jour; Assurez-vous de tester l’eau dans le réservoir ainsi que l’eau que vous souhaitez introduire.

Prenez également note…

Ne changez pas le filtre, surtout au milieu du processus. Les bactéries présentes dans le filtre vous aideront effectivement à définir les paramètres appropriés et à nettoyer l’eau de toute substance toxique.

Si vous avez des roches ou des coraux dans votre réservoir, pensez à les enlever avant qu’ils n’augmentent le pH de l’eau. Il n’y a pas de règles strictes sur la façon dont vous devez prendre soin de l’eau dans votre réservoir.

Chaque élément, des poissons aux plantes en passant par le substrat, peut influencer les paramètres. La seule méthode consiste à expérimenter différents niveaux et à voir ce qui fonctionne le mieux pour votre aquarium.

Résumer…

Je ne saurais trop insister sur l’importance de l’eau de votre aquarium. Vous devez toujours vous assurer que l’eau est optimale pour vos plantes et vos poissons. Pour ce faire, vous devez constamment tester et maintenir. Bonne chance!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Releated

Magnifique aquascaping de style jungle

Le style d’aquascaping Jungle est considéré comme une combinaison du style d’aquascaping néerlandais et de la nature. Intégrant des traits tels que la flore dense et les points focaux uniques, la caractéristique déterminante d’un aquascape Jungle est sa présentation. Le but d’un aquascape de style jungle est de représenter un écosystème chaotique, sans limites et […]

Quel est le style aquascaping Iwagumi?

Le style d’aquascaping Iwagumi est défini par ses formations de pierre audacieuses, sa simplicité élégante et son engagement à créer un cadre naturel. Utilisant des pierres comme esthétique principale du design et des plantes limitées, le style d’aquascaping Iwagumi est considéré comme l’un des styles d’aquascaping les plus difficiles. Le style d’aquascaping Iwagumi est un […]