L’importance d’un chauffe-aquarium d’aquarium

Lors de la création d’un aquarium, il faut garder à l’esprit de nombreux aspects. Entre les plantes, le gravier, le filtre et l’éclairage, il y a beaucoup de décisions à prendre et beaucoup de choix.

Cependant, un élément important qui est parfois négligé est le chauffe-aquarium. Différents poissons ont des températures différentes, assurez-vous donc de rechercher les besoins des variétés que vous choisissez.

Monte le

Les poissons ont généralement besoin d’une température de l’eau de 80 degrés ou plus; pour atteindre et maintenir ces températures, un chauffe-eau est nécessaire.

Tout comme les réservoirs existent en différentes formes et tailles, les appareils de chauffage pour aquarium sont disponibles dans une large gamme de tailles, avec un assortiment de fonctionnalités et à différents prix. L’un des aspects les plus importants de la température de l’eau d’aquarium est la STABILITÉ.

En règle générale, la température de l’eau ne devrait pas varier de plus de deux degrés par jour. Un appareil de chauffage stable capable de maintenir une température d’eau constante est indispensable.

Types de radiateurs

Chauffe-eau submersibles

Comme leur nom l’indique, les réchauffeurs submersibles sont situés sous le niveau d’eau dans votre réservoir. En règle générale, les chauffages submersibles doivent rester immergés sinon ils risquent d’endommager leur élément chauffant.

Gardez cela à l’esprit chaque fois que vous envisagez de changer l’eau ou de déplacer le chauffe-eau ou le réservoir.

Ces types de radiateurs sont généralement placés sous la sortie du filtre de l’aquarium, chauffant l’eau lorsqu’elle pénètre dans l’environnement. Cette méthode permet de maintenir un flux constant d’eau chauffée dans le réservoir.

Appareils de chauffage suspendus

Les appareils de chauffage suspendus sont conçus pour être suspendus sur le côté du réservoir, de la même manière qu’un filtre est suspendu sur le côté du réservoir.

L’élément chauffant lui-même est évidemment suspendu à l’intérieur de l’aquarium. Les commandes de l’appareil de chauffage sont situées sur la partie qui se trouve à l’extérieur du réservoir pour faciliter l’accès.

Semblable aux chauffages submersibles mentionnés précédemment, veillez à maintenir le niveau d’eau plus élevé que le chauffage afin de ne pas l’endommager.

Réchauffeurs externes ou en ligne
Les réchauffeurs externes ou en ligne sont fixés en aval de la pompe à eau, située à l’extérieur de l’aquarium.

L’eau est pompée dans le filtre puis dans le chauffe-eau, de sorte que l’eau propre est chauffée avant d’entrer dans l’environnement de l’aquarium.

Ces réchauffeurs de réservoir de poissons sont particulièrement utiles si vous avez des plantes vivantes dans le réservoir qui pourraient se propager sur le réchauffeur et causer des dommages.

Les poissons trop agressifs peuvent également essayer de prendre une bouchée de votre appareil de chauffage, de sorte qu’un appareil de chauffage externe le maintienne protégé. Les chauffages externes sont également connus pour être plus précis, en maintenant la température de votre eau stable.

Installation et utilisation

Tous les appareils de chauffage, quelle que soit leur position par rapport à votre réservoir, ont des commandes différentes. Assurez-vous de lire le manuel fourni avec votre appareil de chauffage avant de l’utiliser pour la première fois et avant d’ajouter des poissons à votre aquarium.

De nombreux appareils de chauffage internes sont livrés avec des ventouses qui adhèrent au côté ou au fond de votre réservoir, mais vérifiez l’emballage pour connaître ces informations avant de faire l’achat. S’ils ne sont pas fournis avec le matériel d’installation approprié, assurez-vous de l’acheter séparément.

Certains appareils de chauffage sont équipés de jauges de température intégrées pour surveiller la température ambiante. Encore une fois, si ce matériel n’est pas inclus dans votre solution de chauffage, procurez-vous un thermomètre séparé avant de quitter l’animalerie.

Prévoyez suffisamment de temps pour que l’eau de votre aquarium se réchauffe avant d’ajouter du poisson, afin que le verre et l’eau puissent atteindre des températures similaires et empêcher le verre de se briser.

Choisissez le chauffage approprié

Une directive courante pour choisir un appareil de chauffage de réservoir de poisson est de choisir celui qui peut produire de 3 à 5 watts de puissance par gallon. La puissance en watts de l’appareil de chauffage détermine la capacité de l’appareil à chauffer et à maintenir la température dans l’aquarium.

Par exemple, un aquarium de 29 gallons utilisant un appareil de chauffage de 29 watts équivaudrait à 1 watt par gallon, ce qui n’est pas suffisant pour maintenir une température appropriée. Pour économiser l’énergie, il est recommandé d’utiliser deux appareils de chauffage plus petits que l’un plus puissant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Releated

Comprendre le substrat pour aquarium

Les substrats sont un élément essentiel de tout aquarium. Un substrat est simplement une manière élégante de faire référence à quelque chose qui est en dessous de quelque chose d’autre. Dans la plante, et spécifiquement dans le monde aquatique, cette couche est également le lieu de processus biologiques. C’est-à-dire que les êtres vivants grandissent ici […]