Manière correcte de cultiver Dwarf Hair Grass

Dwarf hair grass, ou Eleocharis Parvula, est un choix populaire pour ajouter de la vie végétale à votre aquarium. Cette plante extrêmement polyvalente est couramment utilisée pour «tapisser» des zones de réservoirs et dégage une ambiance semblable à une algue, rendant le mouvement dans l’aquarium très évident.

Il existe différentes manières de mettre en place une herbe à poils nains dans votre environnement, mais elles ne sont pas toutes destinées aux débutants. Du novice absolu à l’aquariophile chevronné, l’herbe à poils nains peut être la touche supplémentaire qui fait passer votre aquarium de très bon à excellent! Voyons quelques méthodes pour faire pousser de l’herbe à poils nains.

Tout comme vous devez choisir un type de tapis pour votre nouvelle maison, vous devez choisir un style pour votre pelouse naine. Certaines personnes aiment obtenir un effet d’herbe dense en plantant des herbes naines en touffes étroites, semblables à celles que l’on voit sur une pelouse bien entretenue. D’autres aiment un look clairsemé et utilisent la plante comme un accent autour d’autres décorations. L’approche amincie consiste à déposer une herbe de poils nains sur les bords de roches ou de plantes pour créer un aspect plus doux.

Quelle que soit l’approche choisie, l’une des particularités de l’herbe à poils nains est sa tendance à «se souvenir» des coupes de cheveux. C’est-à-dire que, d’une manière générale, couper l’herbe courte avant de la planter donnera une plante qui ne pousse pas très longtemps. En attendant, ne pas le couper, il en résultera une croissance plus longue des variétés. La seule limite est votre sens du style alors choisissez un niveau de détail qui correspond à votre aquarium. Essayez un mélange de long et de court si vous le souhaitez, en superposant de longs brins près de l’arrière de l’aquarium et des brins plus courts à l’avant.

Planter votre pelouse naine

L’approche particulière que vous adoptez lorsque vous plantez votre herbe à poils nains vous appartient entièrement. Cependant, certains conseils de base rendront le processus moins frustrant. Une fois que vous avez décidé de la manière dont vous souhaitez que vos plantes se trouvent, placez des sections individuelles d’herbe de poils nains d’environ un pouce dans le substrat ou le système de gravier de votre réservoir. Envisagez de prendre une pince spéciale pour cette tâche, car cela facilitera grandement l’insertion.

L’herbe à cheveux nain est une bonne plante pour créer un tapis dans votre aquarium, comme mentionné précédemment dans mon article de guide de tapis et infographie. Les installations de type tapis exigent un espace de un à deux pouces entre chaque plante. Disposez les gaules en forme de boîte, avec une plante à chacun des quatre coins et une petite tape au milieu. Cela fera une belle couche de couverture.

Comme beaucoup d’autres plantes aquatiques, l’herbe à poils nains déploie des semelles sur tout le substrat (ou le gravier), ce qui accélère à la fois la croissance et la propagation de la plante. Choisissez une solution de sol avec une solution de sol de petite taille, car elle facilitera l’absorption de l’herbe de poil nain.

Entretenir votre pelouse naine

L’herbe de cheveux nain est assez neutre en matière d’entretien. Il existe de nombreuses installations à maintenance supérieure, et certaines sont encore plus faciles à «paramétrer et à oublier». Elles sont particulièrement bien adaptées aux faibles niveaux de lumière, ce qui en fait un excellent choix pour vos paysages aquatiques nocturnes. Comme avec la plupart des autres plantes d’aquarium, une augmentation des niveaux de dioxyde de carbone (CO2) entraînera une croissance plus rapide. Renseignez-vous sur les solutions d’engrais pour toutes les plantes que vous envisagez d’utiliser dans votre réservoir pour trouver une méthode qui fonctionnera pour vous. Il existe de nombreuses solutions à court et à long terme sur le marché, garantissant un ajustement parfait pour un aquarium ou un budget quelconque.

Laissez-nous décorer!

Comme mentionné précédemment, il existe plusieurs configurations différentes parmi lesquelles choisir l’herbe à poils nains. Si vous avez déjà choisi un thème ou un style pour votre réservoir, laissez vos choix de plantes découler (choix du jeu de mots!) De cette sélection.

Lorsque tout le reste échoue, testez différentes dispositions et styles jusqu’à ce que vous en trouviez un qui vérifie toutes vos cases. L’herbe à poils nains peut également être utilisée en association avec d’autres plantes à tapis (telles que utricularia graminifolia), ce qui peut ajouter une couche supplémentaire de complexité aux scènes sous-marines les plus simples. Ne pas avoir peur de mélanger et assortir!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Releated

Rapprochez-vous avec l’aquascaping à la Hollandaise (Dutch Style)

Dans le monde de l’aquascaping, les deux styles les plus couramment mis en œuvre sont le style aquascaping nature et le style aquascaping néerlandais. Le style d’aquascaping d’Iwagumi gagne lentement en popularité cependant. En tant que style aquascaping le plus ancien, le style néerlandais se concentre principalement sur la croissance et l’arrangement des plantes aquatiques. […]